Your search results

Notre offre de financement

Vous avez un projet de construction de maison dans le Tarn ou l’Aveyron ? Epona Lotisseur vous accompagne dans la recherche d’un terrain viabilisé libre de constructeur. Consultez ici, des informations qui vous aideront à procéder au montage financier de votre projet.

Epona Lotisseur vous propose de consulter le site de notre partenaire, pour simuler votre prêt.

Essayez le simulateur

Vous vous apprêtez à acheter un terrain, voici ce que vous devez savoir :

Les frais de notaire :

Doivent être versés lors de la signature de l’acte authentique. Ils se composent de droit d’enregistrement et des honoraires du notaire et représentent environ 9% du prix d’acquisition du Terrain.

La taxe d’aménagement :

Est payable en deux échéances fixées à 12 et 24 mois après la date d’obtention du permis de construire. Le calcul de l’assiette d’imposition pour les constructions est établi en appliquant une valeur forfaitaire par m2 de 714€ en 2014. La PFAC (Participation Financière à l’Assainissement Collectif) : Le montant est voté en conseil municipal. Il est donc propre à chaque commune.

Le raccordement aux réseaux :

Tous les branchements aux réseaux sont en place sur votre parcelle. Pour leur mise en service, les compteurs y afférants sont à votre charge ainsi que les raccordements entre votre construction et les coffrets.

Frais annexes :

Constitution de l’Association Syndicale Libre: une cotisation est fixée par lotissement. Cette somme est versée le jour de l’acte authentique auprès du Notaire.

Provision pour dégradation :

mise en place systématiquement pour pallier aux dégradations causées sur le lotissement lors de vos travaux de construction. Elle est versée au Notaire le jour de l’acte authentique et vous est restituée à l’achèvement de tous vos travaux de construction si aucune dégradation n’est constatée.